ARTISANS DU ZOUGLOU

Zouglounonstop

MARCELLIN ATISSONY

POUR CEUX QUI NE VOUS CONNAISSENT PAS, QUI EST MARCELLIN ATISSONY ?
Je suis un jeune diplômé des techniques de la communication et de l'audiovisuel. Je suis animateur Marketeur dans un cabinet de la place, animateur radio et web-journaliste sur le site www.ivoirezouglou.net! En un mot comme en mille, je suis un passionné de la communication, des médias, et je mets toute ma fougue au service du Zouglou principalement! Voilà.

EFFECTIVEMENT LORSQU'ON LIT VOS ECRITS ON SENT LE PROFESSIONNALISME...

POUR CEUX QUI NE VOUS CONNAISSENT PAS, QUI EST MARCELLIN ATISSONY ?
Je suis un jeune diplômé des techniques de la communication et de l'audiovisuel. Je suis animateur Marketeur dans un cabinet de la place, animateur radio et web-journaliste sur le site www.ivoirezouglou.net! En un mot comme en mille, je suis un passionné de la communication, des médias, et je mets toute ma fougue au service du Zouglou principalement! Voilà.

EFFECTIVEMENT LORSQU'ON LIT VOS ECRITS ON SENT LE PROFESSIONNALISME. EXPLIQUEZ NOUS UN PEU VOS DEBUTS DANS LE MILIEU CULTUREL
Les débuts remontent à mes années de jeune collégien! J'écrivais déjà en classe de 5è dans le journal de mon collège! ce fût ainsi tout mon cursus académique! J'ai aussi fait des contributions pour des journaux très connus..J'avais même le statut de "chroniqueur"! c'est tout naturellement que j'ai franchi le cap pour m'orienter dans ce qui me passionne particulièrement: l'audiovisuel. Depuis 2010 donc, je suis sur une radio de la place. J'ai aussi été coopté par le site web www.ivoirezouglou.net pour l'animer au quotidien. Avec l'aide de certains aînés dans le métier, on essaie de se bonifier au fil du temps, de faire du vrai journalisme, sans passion mais sans état d'âme! On veut apporter un plus au Zouglou mais de manière objective! Quand c'est bon, on encense, quand ce n'est pas bien, on dénonce! Mais on tient aussi et surtout au caractère sacré des faits. On tient à notre crédibilité. On tient donc à ne pas marchander notre plume!

PARLEZ NOUS UN PEU DE LA RADIO DANS LAQUELLE VOUS BOSSEZ
Radio Elit' est une jeune radio de proximité! Elle est basée à la Riviera 2! Elle jouit d'une très belle notoriété dans l'esprit de tous ceux qui prennent la peine de l'écouter. Elle a des programmes assez digestes pour la jeunesse en particulier! Elle s'est approprié le principe sacro-saint qui fait l'essence du cahier de charges des médias sérieux: Eduquer-Informer-divertir! J'y ai 2 programmes, notamment "Les Matins d'Elit" du lundi au vendredi de 6h à 8h et l'émission "nationale", ZOUGLOU PLUS, que vous connaissez, tous les samedis de 18h à 20h! C'est une production de la structure IVOIREZOUGLOU

TRES INTERRESSANT... ALORS QU'EST CE QUE Radio Elit' FAIT OU COMPTE FAIRE POUR DONNER UN COUP DE POUCE AUX ARTISTES ZOUGLOU MAIS SURTOUT AUX JEUNES TALENTS (LES NOUVEAUX)?
Zouglou Plus est une production de Ivoirezouglou. La radio Elit' n'est que le canal de diffusion. Cette précision est importante! Nous avons modestement accompagné les jeunes artistes qui sont aujourd'hui les fiertés du Zouglou! Je veux citer Révolution, JC Pluriel, Champions en Titre, etc! Ils pourront le confirmer si vous leur posez la question! Nous faisons justement une part belle à ceux qui ne sont pas connus. Nous savons que s'il n'y avait pas eu de George Aboké, de Papus Kader, de Gustave Adams, etc, pour donner une chance à Magic System, aux Patrons, et bien d'autres, pendant qu'ils avaient encore des maquettes, ils ne seraient pas ce qu'ils sont aujourd'hui! Nous le faisons pour d'illustres inconnus aujourd'hui. Nous n'attendons rien en retour! Nous voulons juste apporter notre modeste contribution à ceux qui n'ont pas de grands moyens pour se faire connaitre! Nous sommes en train de préparer une grande émission publique de découvertes! Nous n'inviterons que les artistes en herbe et ceux à qui on ne prête pas attention! Ils joueront en semi-live!

TRES BELLE INITIATIVE. LES JEUNES TALENTS NE SERONT QU'HONORES. OK. J'AI UNE TOUTE AUTRE QUESTION IL EXISTE 2 "IVOIR(E) ZOUGLOU" SUR LA TOILE. EST CE LA MEME EQUIPE ?
Pas du tout! Vous savez que tout ce qui est bon est copié! On n'en veut à personne! Nous avons deux (2) noms de domaines: www.ivoirezouglou.com et www.ivoirezouglou.net! Certainement que certains pour se faire de la pub, ont joué avec les lettres! juste enlever un "e" pour semer la confusion dans l'esprit des zouglouphiles! Bref, tout ce qui concourt à l'évolution du Zouglou est la bienvenue. Mais on doit éviter les amalgames et les raccourcis, qui peuvent être des rallonges parfois! Nous ne sommes pas le site dont vous parlez! Nous ne les connaissons ni d'Adam ni d'Eve. Mais nous ne leur en voulons pas non plus! Croyez moi!

OK LA PRECISION ETANT CLAIRE REVENONS AU SUJET. EST CE QUE LES JEUNES ARTISTES PEUVENT FACILEMENT VOUS APPROCHER?
Nous sommes les plus faciles à approcher! Nous sommes nous-mêmes jeunes et nous savons les soucis des jeunes! Nous avons nos canaux (radio & web) pour eux! Qu'ils nous approchent! On va s'entendre!

QUELS SONT VOS RAPPORTS AVEC LES AUTRES NOMS BIEN CONNUS DU ZOUGLOU (TROH KRIKPE SEVEREIN, ALAIN BLEY BITIGNON, CDT CHOCO, ERIC ATTI, ETC)
Ce sont mes aînés et je peux m'enorgueillir d'avoir leur sympathie! Ce sont des "fous" du Zouglou qui me couvent, qui me donnent beaucoup de conseils, qui m'ouvrent même beaucoup de portes! Souvent, en toute intimité, je me pose cette question: qu'ai-je fait pour mériter tant d'attentions et tant d'estimes de leur part? Je m'entends parfaitement avec eux! Je pourrais ajouter à votre liste Appia Touté, Moussa Traoré, Antonio Dahouindji, Brico, et bien d'autres. D'ailleurs je profite de votre aubaine pour leur dire Merci et leur demander de ne jamais hésiter à me remonter les bretelles si je déraille! Je suis ambitieux, je veux aller très loin! J'ai donc plus besoin de conseils que d'éloges!

NOUS AVANCONS VERS LA FIN DE NOTRE ENTRETIEN. QU'ELLE CONSEIL POUVEZ-VOUS DONNER A LA JEUNE EQUIPE DE WWW.ZOUGLOUNONSTOP.COM
J'aimerais d'abord vous dire bravo pour le travail abattu! J'aimerais vous demander de persévérer dans la voie que vous avez choisie! Vous faites beaucoup pour la promotion du Zouglou, et de manière bénévole. Nous sommes des partenaires et non des concurrents! Nous apprécions votre démarche auprès de nous et nous vous le revaudrons! Ensemble, nous pourrions trouver une plateforme pour conjuguer nos talents! L'avenir nous appartient! Bravo à toute votre équipe!

MERCI ET QUEL EST VOTRE MOT DE FIN.
Je veux dire à tous les acteurs du Zouglou que ce mouvement est avant tout un état d'esprit! Nous devons imposer le respect et inspirer l'espoir pour tous les ivoiriens! Il faut remoduler le mouvement et le rendre conforme à l'esprit de ceux qui l'ont conçu. Un mouvement de dénonciation et de solidarité! Et surtout, que ceux qui n'ont pas contribué à écrire les lettres de noblesse de ce rythme ne le profane pas de quelque manière que ce soit! Merci

MERCI MARCELLIN ATISSONY.


N°1 zouglounonstop.com

ZOUGLOUNONSTOP TV