ACTUALITE SHOWBIZ

Zouglounonstop

« Ils rêvent qu’elle meure » : Brigitte Macron agacerait l’entourage de son mari

Un livre publié par deux journalistes du Parisien fait état de tensions entre Brigitte Macron et certains proches de son mari. Pourtant, la Première dame a plutôt la cote parmi les ministres.



"La nuit, ils rêvent de la faire disparaître!" Le ton est donné par un proche du couple présidentiel dans les colonnes du Parisien ce jeudi. Ils, c'est la garde rapprochée d'Emmanuel Macron: Stéphane Séjourné, Ismaël Emelien, Alexis Kohler, Sylvain Fort jusqu'au début de ce janvier… Des trentenaires/quarantenaires dévoués au candidat, puis au Président Macron."Ils rêvent qu'elle meure. Pour eux, ce veuf éploré, ce serait formidable", ajoute même cette source dans un livre publié par deux journalistes du Parisien, Ava Djamshidi et Nathalie Shuck, Madame la Présidente (éditions Plon).
La citation est chargée et reste anonyme, ce qui peut faire douter de sa sincérité. Néanmoins, ce n'est pas la première fois que fuitent des échos d'une relation dégradée entre Brigitte Macron et les proches de son mari.

En octobre 2017, Marianne relatait ainsi les bisbilles entre la Première dame et Ismaël Emelien, 31 ans et conseiller spécial d'Emmanuel Macron. Dès 2016, celle-ci avait démarché plusieurs communicants pour remplacer celui qui était alors conseiller en communication du ministre de l'Economie, révélait l'hebdomadaire.

Quelques mois avant qu'Ismaël Emelien ne conseille à son tour au Président de moins mettre en avant sa femme, "considérée comme trop 'show-off', limite trop 'bling-bling' pour Macron" selon un proche interrogé dans l'article. Retour de bâton: il n'avait pu accéder à l'étage de la Rotonde où dînait le candidat le soir du premier tour de la présidentielle, une fête initiée par Brigitte Macron.

"Mon Gégé"
Néanmoins, tout l'entourage du Président ne nourrit pas de funestes intentions à l'égard de l'ancienne professeure de lettres. Jean-Michel Blanquer, dont elle a suggéré le profil à Emmanuel Macron, glisse ainsi dans Madame la Présidente que leur relation est "quelque chose que l'on peut qualifier d'amitié". Selon les journalistes derrière l'ouvrage, le ministre de l'Education n'est pas le seul membre du gouvernement dont elle a la confiance. Dans une interview diffusée en octobre dernier, Gérard Collomb confiait ainsi à BFMTV que même après son départ, ils se "téléphon(aient) régulièrement" avec Brigitte Macron. Il assurait d'ailleurs que la "vigie avancée du président de la République" l'appelait, "d'une manière familière lorsqu(ils sont) ensemble, 'Mon Gégé'".




SOURCE: IMATIN.NET

ZOUGLOUNONSTOP TV