ACTUALITE SHOWBIZ

Zouglounonstop

"Awards du Coupé-décalé": Accusé de plagiat, Le Molare doit verser 70 millions FCFA à Linda de Lindsay

Le concepteur du Primud (Prix international des musiques urbaines et du Coupé-décalé), l’artiste Le Molare a été condamné lundi par la justice ivoirienne à verser 70 millions FCFA de dommage et intérêt à Linda de Lindsay qui depuis des mois réclame la paternité des "Awards du Coupé-décalé" à Abidjan.



Organisé en 2010 par Linda de Lyndsay, les "Awards du Coupé décalé" ont été repris par Le Molare ces deux dernières années. Ce qui a conduit Linda de Lyndsay de porter l’affaire devant la justice.

"Les Awards du coupé-décalé est un concept crée depuis 2010 auquel bon nombres d’artistes ont participé en collaboration avec le Burida, le ministère de l’Environnement, la ville d’Abidjan, le ministère de l’Intégration, radio Jam, les mass médias. A mon initiative, nous avons même nettoyé la rue princesse et notre volonté de sauvegarder la nature a été reportée au journal télévisé et à l’émission Tempo. Mon concept se voit usurpé sans demande", avait martelé en juillet 2016 l’interprète de Sweepa.

Le 22 juillet dernier lors de son lancement pour la 3è édition, Le Molare avait annoncé que les "Awards du Coupé décalé" devient le Primud (Prix international des musiques urbaines et du Coupé-décalé).

L’artiste Lynda de Lindsay a annoncé ce mercredi "Les awards d’honneur de la Diaspora" du Coupé-décalé à Paris le 12 octobre prochain.





SOURCE: imatin.net

ZOUGLOUNONSTOP TV