ACTUALITE SHOWBIZ

Zouglounonstop

Sidiki Diabaté et son "doigt en moins"

Vous l'avez certainement remarqué ou pas, la coqueluche de la musique mandingue a un doigt en moins sur la main gauche. Si certains ont pensé à un sacrifice ou un pacte qu'aurait tissé la jeune star pour devenir célèbre, et bien il n'en est rien. Sidiki Diabaté explique ce qui lui est arrivé.



Oh oui, Sidiki Diabaté a 9 doigts en tout sur les deux mains au lieu de 10 comme le père créateur l'a donné à chacun de nous. Si d'aucun ont pensé à un "pacte diabolique", le prince de la kora explique qu'il a perdu son doigt, l'auriculaire gauche pour être précis, dans un accident quand il était encore enfant.

Il poursuit pour dire que cet accident qui lui a arraché son petit doigt a été doublement traumatisant pour lui. Car, ayant essuyé plusieurs rejets et mépris: "A la suite de cela, j’ai été l’objet de rejet. J’étais méprisé. Beaucoup de personnes ne voulaient pas me sentir. J’en ai vraiment souffert."

Aujouird'hui super star Malienne et connu sur l'échiquier international, il est plutôt heureux des retours de reconnaissances de ceux qui l'avaient jadis réjetés: "Voilà pourquoi dans ma situation de gloire, je suis très heureux de ce que ceux qui m’ont rejeté hier viennent me dire aujourd'hui que je suis le meilleur."

Comme quoi, on ne sait pas de quoi demain sera fait. Les opprimés d'aujourd'hui peuvent à force de travail bien-sûr, s'assoirent à la table des grands. Il ne faut pas rejetés les handicapés et autres et n'opprimer personnes.

ZOUGLOUNONSTOP TV