ACTUALITE SHOWBIZ

Zouglounonstop

Debordo Leekunfa "Bâtard"? Après Line Jaber, un autre chroniqueur de C'midi insulte un artiste



Décidément, les chroniqueurs de C'midi n'ont pas la langue dans la poche. Ils disent tout et souvent de manière crue. Après que Line Jaber ait traité le teint du champion de Taekwondo Cheick Cissé de sale, c’est au tour du chroniqueur de Joseph Andjou de traiter Debordo Leekunfa d’ « enfant adultérin ».





Invité ce vendredi 10 novembre à C’Midi sur Rti 1, une scène n’est pas passée inaperçue des téléspectateurs et spectateurs de l'émission culte.

Jean Michel Onin, dans la « Bio Décalée » du jour a traité l'invité, la star du Coupé Décalé Debordo Leekunfa, Oph La nation, d’enfant adultérin.

C’était au cours de ses commentaires, sur la biographie de l’artiste.

Ce détail très délicat dans un programme télévisé avec une telle audience, n’a pas mis longtemps à mettre la toile en ébulition. D’autant plus que c’est la deuxième fois que cela arrive sur la cahine nationale.

Notons qu’un enfant adultérin ou illégitime est un enfant conçu dans le cadre d'une relation adultérine, c'est-à-dire en dehors du mariage dans lequel au moins un des parents est déjà engagé.

Un enfant adultérin est également appelé, dans l'acception historique des enfants royaux illégitimes, « bâtard ». c'est aussi une insulte dans son acception la plus courante.

Jusqu'à présent, la distinction entre enfants (légitimes) conçus dans le cadre du mariage et les enfants adultérins a une place importante. Les structures sociales et religieuses restent fondées sur le couple.

ZOUGLOUNONSTOP TV