ACTUALITE SHOWBIZ

Zouglounonstop

Ziopin/Révélations inédites sur un tube qui traverse le temps



Invité le 24 septembre dernier au Bœuf Bourguignon, une émission diffusée sur internet, Bobbyodet des Montagnes, lead vocal de « Les potes de la rue » est revenu sur l’histoire du titre Ziopin qui a fait le succès du groupe dans les années 90. Au menu de ce programme télé, anecdotes croustillantes, avec des révélations toutes aussi intéressantes qu’inattendues.





On apprend par exemple que « Les potes de la rue » était le groupe d’animation de l’Africa sport national (club de football) sous la présidence de Légré Charles.





Le père de Bobbyodet, pourtant opposé à ce que son fils fasse carrière dans la chanson (il rêvait de le voir médecin), est aux anges. Le jour de la première diffusion du clip, il se mêle à la foule qui a envahi leur domicile à Yopougon Selmer pour aller chercher son fils qui s’est réfugié sous le lit, par peur de sa réaction.

Au cours de l’entretien avec Jacky Moiffo, présentateur du Bœuf Bourguignon, l’artiste explique également qu’en 1991, suite à la sortie de l’album, des passages télé étaient prévus. Le premier à Tempo, l’émission de variété musicale de la télévision nationale. « Les potes de la rue » passent en dernière position. A peine on les annonce que le générique de fin se met à défiler. Ils reviennent une seconde fois et la même chose se reproduit. Le groupe décide alors de rester dans son coin.

Quelques temps après, c’est la télévision ivoirienne qui leur fait la cour. Le clip a été diffusé et tout le monde veut voir ce nouveau groupe zouglou. Bobbyodet et ses amis deviennent dans le même temps les petits protégés de feu Felix Houphouët-Boigny, le premier président de la République de Côte d’Ivoire. Ils ont même eu le privilège de voyager plus d’une fois à bord de l’avion présidentiel, révèle le lead vocal, quelque peu nostalgique.

Parlant de nostalgie, voici le fameux tube, pour vous remémorez des souvenirs qu’on espère beaux

ZOUGLOUNONSTOP TV