ACTUALITE SHOWBIZ

Zouglounonstop

Claudia Tagbo malade : Elle traîne un cancer du sein depuis 17 ans

Révélée par le Jamel Comedy Club, Claudia Tagbo s’est fait remarquer tout de suite par le grand public français. Seulement, la comédienne humoriste d’origine ivoirienne est malade. Elle traine un cancer du sein qui lui a été détecté depuis l’an 2000. Malgré le traitement lourd, la douleur, les opérations, elle choisit de souffrir en silence et continue de monter sur scène. Elle a déclaré que ce mal a transformé sa vision d’elle-même.


« Ça a démarré comme un gag. Un jour, je suis allée chez le médecin à cause d’une bonne crève et je lui ai dit : « Bon, à part ça, ça y est, j’ai 30 ans, l’âge de commencer les tests, les dépistages. Faites-moi faire une mammographie. » Il m’a répondu : « Heu…OK, si vous voulez. » Alors quand on m’a découvert quelque chose, je n’y ai pas cru. J’ai dit en rigolant : Vous êtes sérieux ? C’est un gag », a déclaré Claudia Tagbo.

Celle qui parle rarement de son mal avait décidé de se confier à Robe Magazine. Lors de cet entretien, l’on a remarqué que Claudia était une femme forte. « J’ai eu de la chirurgie, de la radiothérapie, un curetage… Mais ce qui est bizarre, c’est que je n’ai pas voulu retenir les termes techniques. C’était peut-être encore une manière de nier la maladie, de l’ignorer. Comme quand quelqu’un vous agresse verbalement et que vous tournez la tête en pensant : Fatigue-toi tout seul et quand t’en auras marre, tu partiras », a-t-elle confié au site.

Elle a déclaré dans Gala, “Je vois les choses différemment depuis. Je rigole encore plus fort, la maladie n’est pas quelque chose que l’on affronte seule”.

« Je sais que la maladie peut revenir, on n’arrête pas de nous le dire. Mais au lieu de flipper à chaque contrôle et d’imaginer qu’elle va ressurgir, je lui dis : « Reste tranquille ! Je suis fatiguée, c’est vrai, mais ça n’a rien à voir. J’ai beaucoup joué, j’ai beaucoup tourné, voilà. C’est normal. » Pour l’instant, j’arrive à m’imposer », a conclu la star au magazine français.

ZOUGLOUNONSTOP TV