ACTUALITE SHOWBIZ

Zouglounonstop

Plagiat : Debordo Leekunfa n’est pas le concepteur de « Pikimin »

La célèbre chanson « Pikimin » chantée par l’artiste-chanteur coupé-décalé Ivoirien, Debordo Leekunfa , n’est pas l’auteur compositeur de cette chanson. cette chanson a été chantée premièrement par un vieux groupe local Congolais « Techno Malewa » (Libanga ya Sika) appelé Brigade, qui était dirigé par le célèbre chanteur de Rumba, WERRASON.


Debordo Leekunfa a juste repris cette chanson du groupe mais n’est pas le concepteur comme il prétend l’être. Le faiseur de coupé-décalé ivoirien à tout simplement interpréter, enregistrer et commercialiser une chanson dont il n’est ni auteur, ni compositeur.
Sur cette vidéo ci-dessous postée le 24 févr. 2009 sur youtube, vous pouvez voir le vrai concepteur de « PIKIMIN » interviewé par un Animateur ou il interprète fièrement la chanson.

Debordo Leekunfa est-il en manque d’inspiration ? en tout cas l’artiste profite bien de l’oeuvre dont il n’est pas l’auteur et fait le buzz sur les réseaux sociaux. Le son sortir il y seulement un jour de cela enregistre déjà 171 580 mille vues sur Youtube.
Trace2babi.net

ZOUGLOUNONSTOP TV