INTERVIEW DE STARS

Zouglounonstop

VETCHO L'ORIGINAL

Bien connu dans le milieu zouglou pour son talent lors des ses nombreuses prestations live. l'artiste a bien voulu se prêter aux questions du N°1 du ZOUGLOU en ligne...


BONJOUR VETCHO ET MERCI D'AVOIR ACCEPTE DE VOUS PRÊTER A NOS QUESTIONS. SI ON VOUS DEMANDAIT DE VOUS PRÉSENTER QUE DIREZ-VOUS?
A l’état civil BAILLY NASSER HERVE, artiste chanteur zouglou

DEPUIS QUAND VOUS INTÉRESSEZ VOUS AU ZOUGLOU?
Depuis le collège j’avais commencé à faire de l’ambiance avec mes potes de l’école. Et puis je passais la plupart de mes vacances au village la bas c’était la nuit avec les ambiances c’...

Bien connu dans le milieu zouglou pour son talent lors des ses nombreuses prestations live. l'artiste a bien voulu se prêter aux questions du N°1 du ZOUGLOU en ligne...


BONJOUR VETCHO ET MERCI D'AVOIR ACCEPTE DE VOUS PRÊTER A NOS QUESTIONS. SI ON VOUS DEMANDAIT DE VOUS PRÉSENTER QUE DIREZ-VOUS?
A l’état civil BAILLY NASSER HERVE, artiste chanteur zouglou

DEPUIS QUAND VOUS INTÉRESSEZ VOUS AU ZOUGLOU?
Depuis le collège j’avais commencé à faire de l’ambiance avec mes potes de l’école. Et puis je passais la plupart de mes vacances au village la bas c’était la nuit avec les ambiances c’est avec eux que tout appris.

DEPUIS QUAND AS TU DÉCIDÉS D'EN FAIRE UN MÉTIER?
Depuis 2008 et c’est en 2010 que j’ai fais sortir mon premier album avec la participation de VETCHO DE VAHOUAN lead vocal du groupe OXYGÈNE.

EST-CE QUE CE PREMIER ALBUM A CONNU LE SUCCÈS QUE VOUS ATTENDIEZ ?
Non mais en même temps oui dans la mesure où cet album m’a ouvert beaucoup de portes, m’a permis de me frotter à des grands chanteurs. Cet album a fait qu’aujourd’hui je suis très connu dans le milieu du zouglou c’est déjà une bonne chose pour moi. Le succès viendra après avec le travail bien fait.

EST-CE QUE VOUS ÊTES SATISFAIT DE TOUT CE QUI EST FAIT POUR LE ZOUGLOU AUJOURD’HUI ?
Moi je suis d’abord satisfait de ce que vous faites pour le zouglou c’est déjà bon... satisfait de ces grands frères qui ont ouvert des espaces zouglou... Ces espaces nous permettent de nous exprimer ça aussi c’est bon. Ce qui me choc c’est que notre télévision nationale a vraiment fermer le zouglou pourtant cette musique reste l’épine dorsale de notre musique. Mais déjà si grâce à vous on peut déjà s’exprimer, c’est déjà bon.

A VOTRE AVIS QU’EST-CE DOIT ETRE VÉRITABLEMENT FAIT POUR BOOSTER LE MOUVEMENT ZOUGLOU ? QU’EST-CE QUI MANQUE ?
IL y a beaucoup de choses à faire pour le zouglou. On pouvait donner un temps sur les antennes nationales pour le zouglou. Dieu merci, PAPOUS KADER le fait déjà avec FREQUENCE ZOUGLOU, NOSTALGIE le fait avec PAT SACKO, MARCELIN ANTISONI le fait aussi sur sa radio a la riviera. Qu’est la télé nationale fait ? Rien… on voit des émissions sur notre télévision nationale où on invite 10 à 15 dj. S’ils ont trop invité les zouglou peut être 2 tu vois ce n’est pas normal. Certains diront que c’est leur temps. Non ce n’est le temps de personne, c’est le temps de la musique ivoirienne dans toutes ses composantes voila!!!

VRAIMENT BIEN DIT C'EST LE TEMPS DE LA MUSIQUE.... PARLEZ NOUS UN PEU DE VOTRE ALBUM
C’est un album de 9 titres et remix arrangé par SERGE BEYNAUD et KAKOU HONORE, j’ai rendu hommage à nos mamans parce que ce sont elles qui portent nos souffrances de la grossesse à l’accouchement. On leur doit le respect, on doit les écouter car c’est elles notre Dieu. Je parle de l’amour du prochain, de l’amitié.

AVEC DES FEATURING
Oui avec des feats. J’ai un feat avec VETCHO OXYGENE, j’ai même fais un morceau coupé- décaler avec DJ.45 et ZEPHI CONDOR du groupe BOULEVARD DJ. J’ai aussi fais une rumba chantée en zouglou avec JEA PING WASSA ex membre DES IMPRESSIONS DES AS. Tu vois, j’avais quand même mis beaucoup de sérieux dans l’album passé.

ON PARLE AUSSI DE PIRATERIE. VETCHO VOTRE MESSAGE DE LUTTE CONTRE LA PIRATERIE
Oui c’est une réalité mais c’est dommage puisque ça fait longtemps que nous même nous dénonçons cela mais c’est comme si on prêchait dans le désert. Ce n’est pas à nous les artistes de lutter contre cela. Cela se passe au vu et su de la population, des policiers, des gendarmes, des députes, des maires. Eux même achètent ces CD là… ils parlent mais ils n’agissent pas. C’est vraiment dommage.

COMME LE DIT UNE GRANDE DAME DU ZOUGLOU. SI LES ARTISTES NE SENSIBILISENT PAS, LE MESSAGE NE PASSERA PAS.
Mais il ya longtemps qu’on en parle. ça fait des années... Que fait le BURIDA, qui est sensé défendre nos droits, que fait le gouvernement rien oui rien du tout. Ils veulent qu’on parle comment? Qu’ils nous le disent…

MERCI VETCHO POUR VOTRE DISPONIBILITE. UN MOT POUR LA JEUNE EQUIPE ZOUGLOUNONSTOP.COM
Félicitation à toute l’équipe. Surtout mes encouragements, je suis fier de vous, du travail que vous abattez... continuez toujours sur cette lancée. Que Dieu vous protège et vous bénisse pour cette idée géniale que vous avez nourri en créant ce site qui nous permet de nous exprimer en toute liberté et nous permet de promouvoir nos chansons. Milles fois merci….

VETCHO, VOTRE MOT OU MESSAGE DE FIN.
Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire. Nous sommes tous des frères le mieux serait d’apaiser nos querelles et aller de l’avant. Pour ce qui est de mon dernier album, je suis dans le bois sacré et ça ne saurait tarder. Je vous aime que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire.

MERCI VETCHO. ON ESPERE AVOIR L'EXCLUSIVITÉ DU PROCHAIN ALBUM
Vous serez les premiers à l’avoir merci à vous.

MERCI.....

N°1 Zouglounonstop.com

ZOUGLOUNONSTOP TV